Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 semaines
Demandez-leur la lune

Une chouette découverte. L’autrice ne choisit pas des thèmes faciles, elle les développe avec une certaine pointe d’originalité. Demandez-leur la lune n’échappe pas à cette marque de fabrique que j’apprécie chez elle. J’adore le concept de base, ce concours d’éloquence m’a de suite séduite, le personnage d’Agathe Fortin est super intéressant et j’ai adoré la découvrir au fil des pages.

Les sujets sont osés, sensibles, très forts. On parle d’amour, de famille, d’imperfections et de mensonges, maintenir les apparences ou encore la normalité. J’ai apprécié rencontrer ces destins originaux, attachants et émotionnellement forts. La plume d’Isabelle Pandazopoulos coule de source. C’est fluide et facilement lisible, agréable et je me suis laissée emporter, lisant presque d’une traite ce roman.

L’histoire est très chouette à découvrir, chaque partie revient sur un des quatre ados, revenant sur son passé, ses failles et ses qualités, son quotidien, ses aspirations. On prend plaisir à découvrir ces personnages, à les voir évoluer, à suivre leurs interrogations sur le monde qui les entoure et sur eux-mêmes. Ce roman est super intelligent, audacieux et passionnant.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort