Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 10 mois
De très bons soldats ?

De très bons soldats ?

Les altérés sont des êtres humains qui ont été génétiquement modifiés à la naissance puis éduqués pour former des soldats sans peur qu’il est possible de sacrifier à tout moment.

La fin de la décennie de guerre va remettre en cause leur utilité. Il s’agit maintenant pour eux de s’intégrer dans la vie civile ou de disparaître.

Nous suivons LX18 dans sa découverte du lycée et des sentiments…

J’ai apprécié ce roman qui permet au lecteur de s’interroger sur l’importance des émotions dans la vie de tous les jours ainsi que sur le poids de l’éducation dans nos conduites.

Si les soldats altérés sont manipulés depuis l’enfance pour accepter toute décision de leur supérieur, jusqu’à la mort, ils sont aussi des hommes et des femmes.

Le récit nous montre le rôle des interactions et de l’école avec notamment les livres dans la formation d’une communauté. C’est pourquoi, une dernière partie du livre explicite les œuvres artistiques évoquées.

Enfin, il y a l’enquête que mène le personnage principal pour reformer sa propre identité.

1 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort

gate.io margin trading 29 janvier 2023 :

My colleague shared your article with me and I found it very useful after reading it. Great article, it helped me a lot. I also hope to make a beautiful website like your blog, hope you can give me some advice, my website:
gate.io margin trading