Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 mois
Cursed

J’ai mis du temps à lire ce roman, mais il est génial ! Disons qu’il est si sombre que je savourais les chapitres en prenant mon temps. En tout cas, l’expérience était top, l’univers est fascinant et je suis impatiente de découvrir la série Netflix qui va en découler.

C’est une réécriture du mythe arthurien est incroyable, il ne faudra s’attendre à une réécriture classique, parce que tous les repères sont brisés, renversés et chamboulés. Chaque référence, personnage est présent, mais travaillé, exploité de manière à se réinventer, à nous surprendre.

A plusieurs reprises, j’avais la sensation que les personnages avaient cette capacité à être le pire et le meilleur, bons et mauvais, amis et ennemis. L’intrigue explore la magie, la guerre, le fanatisme religieux, les joutes de pouvoirs, les coups de poignards dans le dos, la lâcheté et le courage, la mort et la part d’ombre en nous.

L’ambiance m’a de suite attrapée et tenue en haleine jusqu’au bout. Le ton est mature, la guerre et la mort, le poison et les ombres donnent une saveur amère, violente au récit. L’humour est lui aussi grinçant, il n’y a nulle place à la folie, à la gaieté et à la joie, les âmes sensibles devront également s’abstenir de se plonger dans ce récit où le sang coule à flot. L’intrigue est dense, fouillée tout en étant simple, efficace et fluide.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort