Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 mois
Cursed

Je ne suis pas spécialement très au fait des légendes arthuriennes, j’ai seulement vu quelques séries/films sans que pour autant aucune ne me marque plus que ça en fait. Du coup je suis plutôt le public de base pour lire ce roman, j’ai été attirée par l’épopée fantasy et les rapports avec Arthur, Merlin, les chevaliers de la table ronde, etc. c’était plus du bonus.

Eh bien, je peux vous dire que j’ai beaucoup apprécié l’histoire et l’univers dans leur ensemble. J’ai d’ailleurs lu le roman assez rapidement alors que je pensais me le traîner un moment pour je ne sais quelle raison. Cursed est vraiment une lecture prenante qui nous embarque avec beaucoup de facilité.

Ceci étant dit, j’ai trouvé qu’il y avait parfois des passages un peu brouillons et qui me perdaient. D’ailleurs si je n’ai pas vraiment eu de soucis avec les personnages y’en a aucun qui est sorti du lot non plus et je ne peux pas dire que j’étais très attachée à eux. C’est le seul petit point relativement négatif que j’ai trouvé au roman donc ce n’est pas grand chose, surtout pour un tome introductif.

Maintenant il ne me reste plus qu’à regarder la série qui est disponible sur Netflix. Je pense que le potentiel est là, en effet le livre est très visuel donc si l’adaptation est bonne ça doit vraiment avoir une super rendu (après le projet a été conçu pour être décliné sur plusieurs médias donc ceci explique cela).

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort