Braver des tempêtes diluviennes, affronter des sorcières maléfiques, traverser des mondes parallèles ou descendre aux enfers… L’amour d’un enfant, d’un parent ou d’un amant peut déplacer des montagnes. La preuve en 10 romans.
Claire est la meilleure amie d’Ella Grey. Elle était là au moment du coup de foudre avec le beau et mystérieux Orphée. Celui qui a rendu Ella si vivante et qui a causé sa perte. Celui qui est prêt à descendre dans les profondeurs des enfers pour la ramener.
Dans l’Angleterre contemporaine, David Almond livre un conte romantique, moderne et poétique, un hymne vibrant à l’amour et à la musique.


Pour sauver Lyra, Malcolm et Alice, sa compagne d’équipée, doivent s’enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm.
Retrouvez Lord Asriel, Mme Coulter, les aléthiomètres et les dæmons, découvrez de nouveaux personnages inoubliables, au cœur d’un monde parallèle plus vrai que le nôtre, d’une grande humanité.
En découvrant un monde extraordinaire derrière le miroir de son appartement new-yorkais, Jacob Reckless pensait avoir trouvé la liberté. Mais un jour, Will, son jeune frère, déjoue la vigilance de Jacob et le suit à travers le miroir. Victime d’un maléfice, il se transforme en monstre, brisant ainsi le cœur de celle qu’il aime… Reckless n’a que deux jours pour le sauver !
Le premier tome d’une série aussi ensorcelante que passionnée.


Une héroïne prête à tout pour retrouver celui qu’elle aime, un ennemi insaisissable, une quête éperdue. Dans la suite captivante des aventures de Blonde, Victor Dixen compose une fresque éclatante qui mêle l’Histoire aux légendes du Nord.
Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle. Commence alors pour lui une vie fugitive, une quête mystérieuse. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour ? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas ?
Entre réel et féerie, un grand roman d’aventures par l’auteur de Tobie Lolness et Vango.


Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de nuit et lui de jour. Dès le premier regard, ils tombent amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus…
Un grand roman d’aventures en forme de conte moderne. Rare, puissant, hypnotique.
Avant le diagnostic, la vie de Lane était plutôt banale.
Au sanatorium pour ados, il rencontre l’irrésistible Sadie et sa bande de copains. Rebelles, excentriques et résolument vivants, dans le monde rigide de l’établissement, ces adolescents ne suivent que leurs propres règles. À leurs côtés, Lane réalise que la maladie n’est pas nécessairement une fin : quand l’amour et l’amitié viennent tout bousculer, elle pourrait même constituer un nouveau départ.


Miles Halter a seize ans mais n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec la troublante, l’insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.
Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l’instant d’après…
Quand une rencontre amoureuse bouscule tous les repères et fait émerger une conscience politique, sociale, individuelle… On se révolte et on vibre avec Max d’un bout à l’autre de ce roman intense au parfum d’exotisme.


Et si notre vie n’était pas tracée d’une seule voie, mais d’une multitude de possibilités ? Suivez Alex et Jenny dans une aventure vertigineuse et découvrez une histoire d’amour intense dans un dédale d’univers parallèles !
0 commentaire
Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort