Pressions, secrets, mensonges, violences, absences… 10 romans pour évoquer les relations toxiques qui existent dans certaines familles et trouver les moyens de s’en défaire.
Jewel ne comprend pas. Où est passée Maman? Devra-t-elle rester avec Papa, maintenant? Cette perspective lui fait peur.
Un récit foudroyant comme un uppercut qui nous plonge dans l’intimité d’une famille sous l’emprise d’un homme violent: un calvaire au quotidien, bien caché.


Ces amitiés qui vous changent à jamais. Jeremy, Mira et Sebby: trois adolescents déterminés malgré tout à vivre pour le meilleur, pour l’impossible.
Un roman affranchi et émouvant qui ose évoquer sans détour l’homosexualité, le désir et le mal-être adolescent.
Un thème incontournable de l’adolescence observé avec une grande délicatesse : la prise de conscience de l’homosexualité et le rejet qu’elle provoque trop souvent.
Un roman intimiste d’une grande finesse psychologique, magnifiquement écrit, plein de pudeur et d’émotion.


Très tôt étouffée par l’amour de sa mère, Malia se sent depuis toujours comme une étrangère dans sa propre famille. Dès que l’occasion se présente, elle quitte le foyer sous condition : écrire tous les jours à sa mère. Alors que la jeune femme se construit, ses parents peu à peu s’effondrent, laissant échapper de lourds secrets…
Lumineux comme la vie, enthousiasmant comme la jeunesse, intriguant comme les non-dits et merveilleusement romanesque !
Quelle est l’origine de l’anorexie d’Emma ? La découverte d’un vieux cahier exhume d’épouvantables secrets sur le rôle de ses grands-parents au camp de Sobibór.
L’anorexie, le secret familial, le poids de l’inconscient, l’importance de la mémoire, autant de thèmes qui structurent avec maîtrise ce roman bouleversant.


Une famille belle et distinguée. L’été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l’amitié indéfectible, les Menteurs.
Un accident. Un secret. La vérité.
Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer…
0 commentaire
Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort