Me connecter

Mot de passe oublié

La rédaction
Posté il y a 4 ans
Conseil de lecture : LES livres de cet été !

Ah, l’été… Les examens sont terminés, l’école aussi, il est temps de prendre une pause bien méritée ! Le soleil, la chaleur, les soirées interminables, les barbecues et les moustiques… Et les lectures estivales ! Il est enfin temps de vous attaquer à cette énorme pile de livres au pied de votre lit qui n’attendent que d’être lus…

Cet été, On Lit Plus Fort ne vous aide pas du tout à réduire votre PÀL : dès demain en librairie, pour l’achat d’un roman grand format, nous vous offrons un adorable petit carnet, pour noter toutes vos idées ! (ou faire des morpions sur la plage)

PREVIEW_PLV_OP_GRAND_FORMAT

Et histoire de bien préparer votre razzia en librairie, voici une sélection de livres qui accompagneront magnifiquement votre futur carnet :

 

LA PASSE-MIROIR - LES FIANCÉS DE L'HIVER de Christelle Dabos

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn. Sans le savoir, Ophélie devient alors le jouet d’un complot mortel.

 

Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’une auteure à l’imaginaire saisissant.

 

>> En savoir plus

Les Fiancés de l'hiver
Lady Helen
LADY HELEN - LE CLUB DES MAUVAIS JOURS de Alison Goodman

Londres, avril 1812. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant?

 

Le 1 er tome d’une trilogie entre romance historique à la Jane Austen et fantasy noire, par l’auteur d’ « Eon » et « Eona ».

 

>> En savoir plus

NOUS LES MENTEURS de Emily Lockhart

Une famille belle et distinguée. L’été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l’amitié indéfectible, les Menteurs.
Un accident. Un secret. La vérité.

 

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer…

 

>> En savoir plus

Nous les menteurs
Le Livre de Perle
LE LIVRE DE PERLE de Timothée de Fombelle

Il vient d’un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l’attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour?

 

Un grand roman d’aventure entre réel et féerie, une éblouissante ode à l’amour et aux pouvoirs de l’imaginaire.

 

>> En savoir plus

SHIKANOKO, LIVRE 1 de Lian Hearn

Aux sources du Clan des Otori… Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant.

 

Lian Hearn dévoile dans ce «prequel» les origines mythiques du «Clan des Otori». Elle nous plonge dans un monde envoûtant où se mêlent les aventures de samouraïs traditionnelles et une dimension surnaturelle d’une grande originalité.

 

>> En savoir plus

shikanoko-1-l-enfant-du-cerf
La face cachée de Margo
LA FACE CACHÉE DE MARGO de John Green

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.
Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo a disparu.

 

Un road-trip jubilatoire jalonné de vérités profondes sur la vie, l’amour, la mort et les désillusions.

 

>> En savoir plus

LES MYSTÈRES DE LARISPEM de Lucie Pierrat-Pajot

Larispem, 1899. Dans cette Cité-État indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent… Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville…

 

Maraudeuses, sabotages d’automates, livre indéchiffrable: au fil des ruelles de Paris se dessine un monde rétrofuturiste captivant.

 

>> En savoir plus

Les Mystères de Larispem 1 Le Sang jamais n'oublie

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort