Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 mois
Chapeau bas pour une aventure captivante !

Génial.

Alors évidemment, je vais détailler un peu plus, mais clairement, ce livre, c’est le genre de récit que j’aurais adoré lire plus jeune. Déjà, j’adore l’univers que l’autrice a mis en place. Il y a les Chapelier, Bottier, Gantier, Tailleur ou encore Horloger, tous fabriquent des objets enchantés à partir de matériau tout aussi incroyable ! L’autrice sait créer un univers passionnant et riche, coloré et animé, élégant et plein d’imagination, elle sait aussi distiller les informations pour ne pas être indigeste ou nébuleuse.

Tamzin Merchant a une très chouette écriture. Là, il y avait une belle fluidité, un côté addictif au point où j’ai enchaîné la deuxième partie sans m’arrêter bien longtemps. Les descriptions sont très belles et nous plongent dans les décors ou les émotions, il y a une petite pointe d’humour, de l’exploration et de l’action.

L’histoire est captivante dès les premières lignes, l’univers maintient ma curiosité et les péripéties m’ont séduites jusqu’au final que j’ai trouvé amusant, percutant et plein d’espoir. L’aventure est vécue avec un grand « A », avec une grande part de fantastique et un zeste d’enquête, je suis impatiente de découvrir la suite à l’automne prochain. Cordelia est par ailleurs une héroïne très intéressante. Elle a de la suite dans les idées, une belle débrouillardise et un sacré culot sans être irrévérencieuse ou gênante. Elle est déterminée et sensible, perspicace et volontaire.

Je trouve que ce récit est une aventure exquise, avec un univers déjanté et coloré, le récit est délicieux et palpitant. Le premier tome pose d’excellentes bases et enfin, je terminerai par dire que les illustrations sont magnifiques.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort