Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 mois
Big Easy : magnifique histoire de Ruta Sepetys

C’est un très bon moment passé dans les années 50 en compagnie de personnages extraordinaires et humains avec une histoire touchante et riche. L’histoire est prenante. Dès les premières lignes on se retrouve dans les pensées du personnage principal, Josie Moraine, on s’attache très facilement à elle en raison de l’emploi du « je ». Big Easy est sans aucun doute mon roman préféré de Ruta Sepetys, celui avec lequel j’ai découvert cette autrice et celui qui m’a énormément marquée.

Josie est un personnage féminin fort, elle est intelligente, maligne, elle reste digne, elle ne perd pas son sang-froid. J’ai adoré ce protagoniste, Josie est géniale ! Les autres personnages, même ceux qui sont secondaires, sont tout aussi bien travaillés. Qu’on les aime ou pas, ils sont humains, ils sont très colorés dans leurs personnalités, c’est un réel atout pour le récit.

Le style de l’auteure, il est soigné, précis et agréable à la lecture. On commence et d’emblée, on se retrouve dans les années 50, les descriptions nous plongent au cœur de cette époque. c’est un récit haletant, mêlant avec brio romance et polar dans une Nouvelle-Orléans plus vraie que nature. Le sujet et les genres sont bien choisis et sont traités avec intelligence et force, les émotions sont présentes et les mots sonnent juste.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort