Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 9 mois
Bienvenue dans les délices du fantastique Magic Charly

Venez découvrir et déguster Magic Charly, avec ses beignets de prédiction et ses croissourires, ce roman nous plonge dans le monde fantastique de Charly, et ses nouvelles aventures vont le mettre rudes épreuves.

Nous découvrons de nouveaux personnages plus loufoques les uns que les autres et il y en a surtout un que j’ai particulièrement adoré ; Célestin Bourquin.

 

J’ai eu un vrai coup de cœur pour le premier tome et ce deuxième volet de cette saga vient de détrôner son prédécesseur tant il m’a tenu en haleine, en effet nous retrouvons Charly et sapotille cette fois ci a Thadam dans cet établissement sinistre qu’est saint-fouettards, avec son directeur sournois et ces salamandres qui se nourrissent de rumeurs, vous avez aimé Poudlard ?

Là je vous assure que vous allez adorer détester saint-fouettards.

Mais nos deux protagonistes ne se décourage pas pour autant, malgré la menace qui pèsent sur eux, encore une fois j’ai été happé par les intrigues, les sournoiseries, toutes ses aventures plus folles les unes que les autres nous font avaler les pages comme si nous dévorions un beignet de prédiction ou une madeleine de réconfort.

J’ai été clairement émerveillé de lire ce tome 2, l’écriture de l’autrice sait nous embarquer dans ce monde extraordinaire avec ces détails mais aussi de nombreuses légendes comme le croquemitaine, les licornes, et tant d’autres.

Ce tome 2 est au-delà de mes espérances, elle a réussi à me faire craquer, autant par les savoureux desserts, les rebondissements mais aussi sa plume affinée de l’autrice.

Maintenant j’attends la suite avec impatience et j’ai déjà hâte de gouter une nouvelle fois à toutes ces recettes plus que délicieuse et de plonger pour la 3e fois dans ses aventures périlleuses.

A déguster tel un papillon de sucre qui vole jusqu’à vos lèvres.

Ou des croissourires comme June les aimes.

 

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort