Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Bienvenue dans l’anthropocène – John Green
« Je me souviens que je ne survivrai pas, bien évidemment. Je deviendrai, tôt ou tard, le tout qui fera partie de tout le reste. Mais d’ici là : quelle stupéfaction de respirer sur cette planète qui respire. Quelle bénédiction d’être la Terre qui aime la Terre. »

Hello ✧

J’étais très curieuse de découvrir le nouveau roman de Green. Je ne l’ai pas lu immédiatement à sa sortie, j’ai préféré attendre que la hype redescende un peu. Il garde ici une fois encore sa plume légère avec pourtant son humour bien à lui. Ce que j’ai apprécié c’est d’en apprendre plus à son sujet. Les chapitres sont courts et traitent toutes d’un sujet différent à chaque fois. Mais ce sont toujours des ressentis et impressions, ce qui nous donne un auteur qui se confie à nous, parfois même sur ses doutes, et j’ai adoré en découvrir plus à son sujet.

Mais dans l’ensemble, je crois que le roman n’était pas trop fait pour moi. Il est vrai que certaines « chroniques » sont intéressantes, et j’ai appris énormément sur certains sujets grâce à lui ! Mais j’ai trouvé qu’il me manquait de sa poésie habituelle. J’ai trouvé que c’était long. Nous parlons tout de même de 44 chroniques. Je pense que je l’aurais plus savouré si plutôt que d’avoir enchaîné tout d’un coup, j’aurais lu une nouvelle par ci, entre 1 ou 2 romans. On ressent une volonté de l’auteur de se détacher de ses précédents écrits, j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort