Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 8 mois
Bienvenue dans l’anthropocène: des chroniques qui font du bien !

C’est probablement avec « nos étoiles contraires » que j’ai réalisé à quel point j’adorais la lecture alors quand j’ai vu que John Green allait sortir un nouveau livre, je n’ai pas hésité: il me le fallait !

« Bienvenue dans l’anthropocène » est toutefois bien différent de NEC et des précédents livres de l’auteur puisque ce roman contient pleins de chroniques sur diverses choses « humaines » comme le dit l’auteur. Je trouvais donc vraiment intéressant de pouvoir lire quelque chose qui change de mes habitudes (et des habitudes d’écriture de J.G.) et je n’ai pas été déçue !

J’ai adoré retrouver l’humour et l’écriture de l’auteur, ses chroniques sont drôles quand il le faut et elles sont vraiment bien écrites, ce qui a fait que j’ai dévoré les deux premiers tiers du livre en une soirée. Je ne saurais dire exactement pourquoi mais j’ai eu un coup de cœur pour les chroniques « Les vélociraptors », « l’art rupestre de Lascaux », « les ours en peluche » et « Super Mario Kart ». Mais c’est surement parce que j’ai appris pleins de choses dans les trois premières et parce que je suis une grande fan de l’univers Mario depuis toute petite. Tout au long de ce roman j’ai appris énormément de choses et c’est sûrement l’un des points forts de ce roman, outre le fait qu’il ait été écrit pendant le COVID, ce qui fait que la perception du monde de l’auteur a changé. John Green montre à quel point il est beau d’apprécier les petites choses de la vie et j’ai vraiment adoré cet aspect du livre.

Je dois toutefois dire que certaines chroniques étaient moins intéressantes que les autres mais je suppose que ça dépend du lecteur et de ses goûts et passions. Par le pur des hasards il s’avère que les chroniques qui m’intéressaient le moins se trouvaient vers la fin, j’ai donc eu un peu de peine à le terminer, même si j’ai quand même adoré ma lecture de manière générale !

J’ai passé un agréable moment en lisant ce livre, surtout qu’il est sans prise de tête puisque l’on peut vraiment prendre son temps pour bien apprécier chaque histoire, foncez si vous êtes fan des livres de John Green !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort