Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 6 mois
Alma: une aventure originale à travers le monde

Etant une personne qui est passionnée par tout ce qui se passe aux alentours du 18ème siècle était vraiment ravie de découvrir ce livre, d’autant plus que je n’avais jamais lu de romans abordant la question de l’esclavage auparavant. Même si l’on ressent à travers la lecture et à travers les images qui accompagnent l’histoire que c’est une lecture jeunesse cela ne m’a pas pour autant dérangé puisque cela concorde avec le fait que l’on suit l’histoire d’Alma qui est une enfant.

Je dois tout de même avouer que j’ai eu de la peine à me mettre dans l’histoire et il a bien fallu attendre la moitié du livre pour que je commence à vraiment apprécier ma lecture… Mais dès lors que Alma et Joseph se rencontrent on entre dans une nouvelle dynamique: il se passe plus de choses et on comprend enfin la direction de l’histoire.

Pour moi l’un des plus grands points forts de ce roman est les personnages: pour leur jeune âge Amélie, Alma et Joseph sont pleins de ressources et très intelligents, c’était vraiment beau à lire ! J’espère que dans le tome 2 on suivra plus Amélie car j’ai eu un coup de cœur pour cette jeune fille qui ne se laisse pas faire et qui sait gérer les affaires commerciales de son père comme une professionnelle !

Avec ce roman je découvrait également l’auteur et sa plume que j’ai énormément appréciée, je trouve qu’il a une façon d’écrire très poétique et douce et c’était un pur plaisir à lire, surtout que même si nos trois personnages principaux vivent pleins d’événements terribles et sont toujours en action ce style d’écriture collait bien avec leurs personnalités.

Je ressors vraiment surprise de cette lecture puisque j’avais considéré l’abandonner à un moment alors que c’est quelque chose que je ne fais jamais car j’aime tout ce que je lis (a des degrés différents bien évidemment). Je me réjouis donc de lire le tome 2 afin de découvrir ce qui va arriver à nos protagonistes…

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort