Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 7 mois
Alma : L’enchanteuse – T. de Fombelle

Que vous dire à part que l’attente pour avoir le dernier tome risque d’être longue… T. de Fombelle nous embarque pour un roman mêlant Histoire et aventures aux paysages à couper le souffle.

Si le 1er tome prend le temps de mettre en place l’intrigue, décrire les décors et nous plonger dans une ambiance et atmosphère, ici, nous sommes plus dans l’action. Les personnages sont en perpétuels mouvements, se laissant porter par les péripéties de l’intrigue et de l’Histoire avec un grand H. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ayant devant mes yeux un véritable film en train de se dérouler.

Comme avec ses autres romans, T. de Fombelle a une manière ludique de nous plonger et nous apprendre l’Histoire. C’est fluide, ça coule dans le récit avec son écriture poétique. J’aime sa manière d’écrire, ses belles phrases qui nous emportent et je dirai même, qui nous bercent comme une belle mélodie. L’écriture de l’auteur est belle, vraiment très belle.

Cette suite m’a laissé le temps de m’attacher encore plus aux personnages. J’ai apprécié tout le temps que j’ai eu à passer avec eux. Quand je m’arrêtais, je n’avais qu’une envie c’était de retourner à ma lecture. Par contre, qu’est-ce que j’ai pu être frustrée ????? Ce chassé-croisé entre les protagonistes… On a qu’une envie c’est qu’ils se retrouvent et là ils n’y arrivent pas… Pour des raisons bien frustrantes dont on a envie de secouer Alma pour qu’elle se fasse confiance.

J’ai hâte de lire le dernier tome pour voir toute la profondeur des personnages, car j’en suis certaine ils peuvent se dépasser encore plus. Et bien sûr, pour retrouver l’univers qui me manque déjà ! T. de Fombelle est un auteur à suivre en littérature jeunesse !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort