Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Alma: l’enchanteuse

J’avais bien aimé le premier tome mais je dois dire que cette suite ne m’a pas convaincue… Je pense l’avoir lu au mauvais moment, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi ce roman ne m’a pas touchée, peut-être que j’étais dans une mauvaise période, peut-être que je n’avais pas la tête à lire ce genre de roman mais dans tous les cas je suis passée à côté de quelque chose.

Je ne dis pas que l’histoire de ce deuxième tome est mauvaise, c’est juste que je n’arrivais pas à me concentrer lors de ma lecture et que je ne comprenais pas les liens qu’il y avait entre les diverses actions des personnages, à certains moments je ne comprenais pas pourquoi tel ou tel personnage faisait telle ou telle action, je n’en voyait pas le but afin de développer l’intrigue.

Je suis sûre à 100% que ce roman peut plaire à pleins de personnes car l’histoire est originale, importante au niveau historique (d’ailleurs j’adore le fait que l’auteur mentionne par moment des personnes ayant vraiment existées !) et les personnages sont hauts en couleur et très courageux ! Je ne pense pas que tout le monde pourrait faire comme Alma et traverser le monde pour sauver son petit frère, surtout à son époque étant une enfant noire.

J’aime beaucoup le fait qu’il y ait des illustrations, même si cela peut paraître enfantin je trouve que cela apporte un plus non négligeable à l’histoire et cela permet aux lecteurs de bien se représenter les personnages et les événements.

Etant donné que ce deuxième tome ma plu mais sans plus j’aimerai beaucoup tenter de le lire une deuxième fois dans un moment, idéalement lorsque je serai en vacances, sans stresse et sans devoirs à faire afin de donner une deuxième chance à cette histoire qui en mérite largement une :)

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort