Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 semaines
A quoi rêvent les étoiles – Manon Fargetton

 

“L’enfance est une île, l’adolescence un archipel émietté, l’âge adulte un continent.”

 

À l’occasion de la Fête du Livre de Saint-Étienne, j’ai eu la chance de rencontrer Manon Fargetton et d’acquérir son roman “À quoi rêvent les étoiles” que beaucoup de lecteurs m’ont chaudement recommandé. Je dois dire que je ne regrette pas mon choix et je les remercie pour leurs conseils avisés ! 

« À quoi rêvent les étoiles » suit l’histoire de cinq personnages. Cinq personnalités avec leurs propres rêves, leurs propres peurs, leurs propres peines. Ces personnages sont liés les uns aux autres et ne savent pas à quel point leur présence respective va influencer le destin de chacun…

Comme je m’y attendais au vu de vos recommandations, c’est un roman très touchant que j’ai terminé il y a quelques jours. Au fil des pages, l’auteure crée un véritable bouquet de fleurs, composé de toutes ces vies, tous ces espoirs et ces désirs quelquefois difficiles à comprendre mais qui façonnent avec brio chacun de ces êtres. Ce roman est très bien écrit, monté comme une pièce de théâtre, une scène sur laquelle se joue la vie. 

La narration est omnisciente pour chacun des personnages et cette architecture de scénario est particulièrement agréable et rend la lecture très fluide. On s’attache très facilement à chacun des personnages, à leur vie et le lien qui se noue entre chacun d’eux est savamment étudié. Tous les détails comptent, on se laisse porter par l’émotion, on espère, on est déçu, surpris, triste… Cette lecture est un recueil de toutes les émotions de la vie, dépeintes avec beaucoup de talent par la plume fluide et légère de Manon Fargetton. Pour moi, c’est un succès total. 

En résumé, « À quoi rêvent les étoiles » est un roman plein d’émotions et de vie. C’est une lecture “doudou” idéale pour les longues soirées d’automne et d’hiver qui s’annoncent. Je le recommande à toutes les personnes qui souhaitent découvrir un roman plein d’espoir et de douceur. À lire en compagnie d’un bon chocolat chaud, sous un plaid tout doux ! 

 

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort