Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 semaines
À quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton

Dans À quoi rêvent les étoiles, nous suivons plusieurs personnages qui n’ont pas forcement un rapport entre eux au début du roman. Au fur et à mesure que l’histoire avance, les connexions se créent ou se dévoilent aux lecteurs. Titouan, est un adolescent qui a décidé de ne plus sortir de sa chambre. Luce, est une vieille dame qui ne se remet pas de la mort de son mari. Gabrielle est une jeune femme qui a peur de s’attacher. Armand a construit toute sa vie autour de sa fille. Cette dernière, Alix, se sent étouffée par toute cette attention.

J’ai beaucoup aimé cette lecture. J’ai apprécié le fait que Manon Fargetton établisse une connexion entre tous ses personnages, elle n’est pas évidente au début mais c’est en avançant dans l’histoire qu’on la découvre. J’ai particulièrement aimé le récit de Titouan qui m’a émue. Il souffre d’une phobie sociale qui l’empêche de quitter le cocon de sa chambre. Quand il reçoit le premier SMS de Luce qui croit parler à son défunt mari, cette relation va transformer ces deux êtres auxquels on ne peut que s’attacher. J’ai ressenti la tristesse de Luce qui a perdu l’amour de sa vie et on découvre que c’était et c’est toujours une femme extraordinaire qui a marqué son temps mais qui a juste perdu ses ailes à cause du drame qu’elle a vécu. Titouan et de Luce sont mes préférés.

Une jolie découverte: j’étais captivée par le récit de Titouan et de Luce qui m’ont émue et permis d’apprécier ma lecture. J’ai été émue par ces deux-là qui sont, pour moi, les meilleurs protagonistes du roman. J’ai beaucoup aimé les suivre.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort