Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 6 mois
À quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton

Une jolie lecture où les histoires de cinq personnages s’entremêlent. On suit donc un parcours entre ces différents personnages qu’on apprend à découvrir au fur et à mesure. J’ai été particulièrement touchée par l’histoire de Tristan et Luce et aussi celle d’Armand et Gabrielle. J’ai cependant été un peu moins emportée par l’histoire d’Alix avec ses parents, même si elle était tout de même touchante.

À travers une belle narration en actes, ce roman aborde beaucoup de sujets : de la famille, aux études, aux maladies mentales, au deuil, à l’art, et à l’amour… Chaque personnage a sa voix, la narration était très réussie : les chapitres sont courts et on a envie de les enchaîner. C’était par exemple original que les chapitres de Gabrielle, la professeure de théâtre, soient écrits comme une pièce de théâtre. Les personnages sont bien travaillés et très différents : on suit des adolescents, des adultes et même une personne âgée, cela donne de multiples angles de vue et c’était vraiment super. C’était beau de les voir se rencontrer au cours du récit.

J’ai passé un agréable moment de lecture, je suis rentrée tout de suite dans le roman. J’ai adoré le cadre breton avec la petite crêperie ambulante Breizh Bob. On se laisse emporter dans cette histoire avec la certitude que les points vont se relier, mais sans vraiment savoir comment. Alors, on découvre les personnages et leurs histoires en tournant les pages et on les voit se rapprocher; pour culminer jusqu’à une fin très touchante.

Une bonne lecture !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort