Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 mois
A l’abordage !

« Comment les gens ne perdent pas ceux qu’ils aiment ? » lui avait demandé Alma un soir. Elle disait : « Ce qui fait peur, c’est de se perdre. « Joseph n’a rien entendu de ces mots. Il a choisi le mauvais chemin. Il s’est trompé de trésor. Il a suivi un fantôme au lieu d’un être vivant. Et aujourd’hui l’espoir a disparu. Tout est perdu.

 

Au programme : la suite des destins croisés de la jeune Alma à la recherche de son frère disparu et du déterminé Joseph prêt à tout pour retrouver le trésor insaisissable de la Douce Amélie, l’introduction de nouveaux personnages aussi charismatiques qu’énigmatiques dans leurs aventures que ce soit en Europe, à Saint-Domingue ou même en Louisiane et un savant mélange d’histoire et d’intrigues qui continue à charmer le lecteur, bienvenue dans l’univers intense d’Alma !

 

Bien qu’éloigné de mes lectures habituelles, j’avais apprécié la découverte du premier tome de cette trilogie pour son rythme soutenu, ses intrigues multiples et sa narration à plusieurs voix permettant au lecteur de vivre l’action de différents points de vue sans s’ennuyer un seul instant. Les mêmes éléments composent ce second volume qui a su me surprendre et me captiver au fil des pages !

 

Les illustrations de François Place sont cette fois encore un véritable atout pour donner vie à la fantastique plume de Timothée de Fombelle. Cette fois encore, son souci du détail, son réalisme mêlé à un soupçon de mystère et une touche de magie et la construction de chacun de ses personnages m’ont convaincue. A l’abordage !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort