Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 mois
20 Pieds sous Terre

Entre enquêtes et suspenses, nous suivons Manon qui vient de perdre son frère, la police décrète que c’est un accident mais Manon ne pense pas du tout cela ; entre deuil et mystère Manon découvre un monde sur son frère qu’elle ne connaissait pas.

En effet ce dernier faisait des graffitis dans les métros, elle va enquêter pour savoir qui se cache derrière tout ça.

J’ai apprécié ma lecture même si ce n’est pas ma tasse de thé habituellement, on veut découvrir qui est derrière tout ça et au fur et à mesure la tension monte, le danger rode, Manon ne sait plus à qui faire confiance.

Bien que je ne me sois pas attaché aux personnages, j’ai aimé tous les décors souterrains, il y a un gros côté artistique et j’ai aimé suivre Manon face à cette enquête qui la mène petit à petit à faire son deuil.

Même si c’est un polar, l’autrice met sur le tapi des sujets comme la tolérance, les liens familiaux, la cohésion, j’ai beaucoup aimé certains sujets qui entourent Théo, notamment la souffrance, l’influence des mauvaises fréquentations, on parle aussi d’agression sur mineur.

En bref des sujets qui font mal au cœur mais l’autrice arrive à les aborder sans pour autant aller trop loin, vu que c’est un roman jeunesse à partir des 15 ans.

L’autrice, tel une enquêtrice qui réussit à nous mettre sur la piste pour nous guider la ou elle veut nous mener.

A lire avec Manon et Amok.

 

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort