Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 10 mois
20 pieds sous terre de Charlotte Erlih

Merci à Gallimard jeunesse pour l’envoi de ce roman.

Hello ! Aujourd’hui, je vous parle d’un roman paru il y a un petit moment (2014 tout de même !) mais qui a été très récemment réédité par les éditions Gallimard au format poche : 20 pieds sous terre de Charlotte Erlih.

Bien qu’ayant un thème (et un titre) assez macabre, le résumé du roman me tentait pas mal pour son côté enquête policière et pour l’exploration du travail des graffeurs que je trouvais sympa.

20 pieds sous terre commence alors que la famille de Theo apprend sa mort. A travers le regard de sa sœur Manon, l’héroïne du roman, on voit le chemin jusqu’au poste de police, l’annonce, l’effondrement de ses parents…

On vit le drame au plus proche des personnages principaux et on ressent le choc, la tristesse et l’incompréhension que génère chez eux la mort de Théo. Autrement dit, le début du roman est marquant et surtout intriguant, car aucun de ses proches ne comprend comment Théo s’est retrouvé dans cette situation : sa famille n’était pas au courant qu’il graffait…

Manon n’a pas vraiment le profil de l’héroïne badass classique. Discrète, peu sociable, elle se révèle pourtant d’un grand courage lorsqu’il s’agit de découvrir ce qui s’est vraiment passé le soir de la mort de son grand frère.

En conclusion

Une chouette lecture avec une enquête intéressante et du suspens qui plaira aux fans de romans à la fois policiers et contemporains. On sent parfois que le roman a déjà quelques années (quand l’héroïne parle de réviser sa biologie par exemple, ou certains détails par rapport aux téléphones) mais l’intrigue bien ficelée nous fait bien vite oublier ces détails.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort