Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 mois
20 pieds sous terre

Une famille en deuil suite à la perte d’un de leur membre, une sœur prête à tout pour découvrir la vérité qui se cache derrière le décès de son frère.

La vie de Manon bascule une première fois lorsqu’un coup de téléphone lui apprend la mort de son frère et une seconde fois lorsqu’elle se rend compte qu’elle ne connaissait pas Théo aussi bien qu’elle le pensait. En effet, ce dernier menait une vie en parallèle de celle que ces proches connaissaient.

Ce roman aborde le deuil, la perte d’un être cher. On ressent la peine incommensurable de la famille et les efforts que leur demande le simple fait de vivre après une telle annonce. Chaque membre réagit à sa manière. Les parents sont atterrés de chagrin, la plus jeune sœur nie l’évidence et Manon se lance dans une enquête qui lui permet de se raccrocher à quelque chose de concret. L’avancée de Manon dans l’enquête est un parallèle à son deuil.

Le mystère de la mort de Théo m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Je ne pensais pas m’intéresser à l’univers du jeune homme mais j’ai été passionnée par sa passion et la passion des autres jeunes rencontrés au cours du roman.

Ce livre se lit très rapidement. Les chapitres courts donnent un bon rythme à l’histoire et on a pas le temps de s’ennuyer. C’est une chose que j’ai particulièrement appréciée.

C’était une petite lecture poignante et au sujet interessant et original. Ce genre de roman change de ce que l’on peut lire d’habitude et nous ouvre de nouveaux horizons.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort