• Date de parution : 05/05/2014
  • Collection : Pôle Fiction
  • Format : Poche

De Ally Condie

Traduit par Vanessa Rubio-Barreau

Cassia a toujours fait confiance. Quand elle apprend qu’elle est promise à son meilleur ami, tout semble parfait. Jusqu’à une toute petite erreur du système, qui ne dure qu’une seconde. Une seconde qui suffit à plonger Cassia dans un dilemme impossible : Xander ou Ky, la vie qu’elle connaît ou la route inexplorée, les certitudes ou l’amour qui finalement décidera pour elle.

Le premier tome d’une trilogie fascinante dans une société futuriste terrifiante. Une écriture limpide. Une construction parfaitement maîtrisée. Promise nous fait réfléchir sur l’amour, la recherche du bonheur et la liberté. Une prouesse!

«Différentes choses m’ont inspirée pour ce roman. Une conversation avec mon mari sur le mariage, fin 2008, au cours de laquelle il se demandait ce qui se passerait si quelqu’un écrivait le parfait algorithme pour organiser la société et si le gouvernement l’utilisait pour décider qui épouse qui et quand. Mais l’inspiration vient aussi de mon expérience de professeur en classe de lycée et d’expériences plus générales comme tomber amoureuse ou devenir parent.» Ally Condie.