Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Une mauvaise rencontre mène à bien des choses… – Trouble Vérité d’E. Lockhart

Au mois de mars, j’ai pu découvrir en avant-première le dernier roman d’E.Lockhart « Trouble Vérité ». Je n’avais jamais lu d’ouvrages de cette auteure et je ne m’attendais pas à grand-chose. Cependant, j’ai été agréablement surprise par ma lecture !

Nous suivons principalement Jule dans cette histoire, une jeune femme de 18/19 ans. Je ne me suis pas attachée à ce personnage ô combien particulier mais j’ai aimé la manière dont l’auteure a traité ce personnage et plus particulièrement sa psychologie. À la fois dérangée, violente et imprévisible, Jule est une fille très intelligente et stratège. La meilleure amie de Jule, Imogen, m’a néanmoins tapé sur le système. Fille bourge et pourrie-gâtée, elle ne sait pas ce qu’elle veut, fait des caprices, ment à tout bout de champ, se plaint en permanence et joue continuellement avec les sentiments de ses proches. Jule et Imogen demeurent tout de même deux personnages principaux très intéressants à suivre grâce au développement psychologique de l’auteure.

Concernant l’intrigue, j’ai adoré le rythme particulier de l’histoire. L’auteure remonte le temps pour revenir à la source de l’intrigue et aussi à son dénouement. C’est à la fois original et prenant, on découvre une nouvelle expérience de lecture ! L’histoire est aussi pleine de rebondissements, on ne s’ennuie à aucun moment. Pour l’intrigue en elle-même, j’aurais souhaité un fil rouge plus défini et clair pour le lecteur et peut-être une fin plus surprenante avec une véritable chute. Cependant, j’ai aimé découvrir l’amitié toxique qui lie nos deux héroïnes et les conséquences qu’une telle relation peut avoir sur le mental de l’être humain.

Pour conclure, l’écriture d’E.Lockhart était simple, fluide et j’ai apprécié le fait qu’elle n’hésite pas à développer des pensées pleine de sens, réalistes et inspirantes sur la vie d’une jeune adulte. Je suis bien tentée de me plonger dans « Nous les Menteurs », le premier roman de l’auteure, qui avait aussi fait beaucoup de bruits à sa sortie.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort