Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 10 mois
Une histoire inoubliable
On retrouve avec plaisir une chouette mécanique, celle de découvrir deux personnages à travers une alternance de points de vue. Tantôt Libby, tantôt Jack, ce qui instaure pas mal de rythme et donne envie d’avancer dans le récit afin d’avoir la fin. L’histoire prend place à la rentrée scolaire, se déroule en peu de temps et pourtant, on sent une très jolie évolution, sensible et pourtant grande. Elle est crédible à mes yeux et le roman est maîtrisé, dans le sens où il nous donne toutes les réponses. La plume de l’autrice est belle, fluide et moderne, idéale pour ce type de récit, et sait être poignante, drôle et percutante ! Jennifer Niven a fait des recherches pour construire son roman, a su s’inspirer de sa vie pour nous toucher, j’ai adoré son travail et sa manière de dépeindre les actions et les émotions.
J’aime énormément les thèmes abordés, c’est un roman qui traite de sujets graves et l’autrice sait en parler avec justesse, solennité et douceur. Ce roman est un réel manifeste sur la tolérance, le bien-être, le fait de prendre soin de soi, de s’écouter, d’oser et d’être en paix avec soi et les autres. C’est une histoire mature et touchante, jolie et pleine d’espoir, dense et qui donne envie d’être libre, d’être soi, peu importe nos défauts, nos problèmes ou nos peines. Les messages philosophiques sont intéressants et pertinents, je suis persuadée que ce roman feel-good ravira beaucoup de monde.
En conclusion, c’est un gros coup de cœur. Nous avons un roman contemporain très bien présenté, avec des thèmes forts traités avec justesse et sensibilité, des personnages percutants et une intrigue simple, belle et lumineuse. C’est une romance, un roman philosophique, une histoire d’adolescents en quête d’identité, en recherche d’éclosion dans ce monde empli d’étiquettes et de préjugés. Ils vont donner un sacré coup dans cette fourmilière et ce roman fait du bien !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort