Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 5 mois
Une histoire a toujours mille visages…

Qualifié comme « moyen », sur Livraddict, le précédent livre de l’auteur ne m’avait pas vraiment convaincue. Plus précisément, je n’avais pas aimé l’un des personnages principaux, Finch, ce qui explique mon hésitation à ouvrir ce nouveau roman. Les mille visages de notre histoire est pourtant attirant, que ce soit grâce à son titre intriguant ou sa jolie couverture. Finalement, je suis bien contente de ne pas avoir trop attendu trop longtemps avant de le lire, parce que je l’ai vraiment bien aimé.

Je me dois d’être honnête : en fait, j’ai tout simplement dévoré ce livre. Commencé en fin d’après-midi sur la plage, cet été, ce roman m’a accompagnée le temps d’une soirée et jusque tard dans la nuit, lu d’une traite de la première à la dernière ligne. Inutile donc d’ajouter que l’auteure nous happe très facilement dans son récit. De plus, cette fois-ci, j’ai beaucoup plus aimé les protagonistes, Jack et Libby. J’ai parfois eu l’impression que certains de leur traits de caractère étaient des gros clichés, mais je les ai tout de même apprécié, d’autant plus qu’ils font preuve d’ironie, et qu’ils sont touchants, et donc attachants. Ils ont tous les deux une particularité intéressante : Libby est ronde, et Jack n’a pas la mémoire des visages. Je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir les surprises de l’histoire !

En guise de conclusion, je dois dire que c’était une bonne lecture : les thèmes abordés sont intéressants et intelligemment menés, et les personnages sont attachants. Cependant, je suis peut-être passée un peu à côté du roman, car il a été loin du coup de cœur. Mais je n’ai pas été la première à l’aimer, et je ne serai sûrement pas la dernière !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort