Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 mois
Un roman unique et envoûtant

J’ai adoré cette histoire originale et unique avec des histoires qui s’entremêlent habilement au fur et à mesure : une romance, un cambriolage, une enquête, des familles… Tout ça dans le contexte particulier d’une tempête de neige londonienne et de la mort de la reine. On arrive à la fois à voir ces éléments extérieurs qui font réellement partie du récit et en même temps les péripéties des personnages ainsi que leurs histoires passées. On se laisse porter par cette intrigue étonnante et passionnante sans jamais savoir ce que la suite nous réserve.

Les personnages aussi nombreux soient-ils sont vraiment crédibles et réalistes. Il y a un côté mystérieux presque surnaturel qui est très intriguant et intéressant. Tout se mêle à la perfection dans un texte d’une qualité exceptionnelle. La reine sous la neige est pour moi un excellent roman, surtout en terme d’écriture. La plume est superbe et très mature; même si roman jeunesse ne veut pas dire qualité d’écriture inférieure, j’ai rarement vu un roman estampillé jeunesse écrit avec un style si « adulte ». Mais ce qui m’a vraiment émerveillée dans ce roman c’est sa narration qui est gérée d’une main de maître : on a plusieurs points de vue à l’intérieur même des chapitres mais on ne s’y perd jamais, la transition est toujours fluide et parfaitement logique.

Même si je n’ai pas été totalement happée par cette histoire et ses personnages comme je peux parfois l’être, je reconnais à ce roman une singularité, une originalité qui le rendent inoubliable.

Une excellente lecture !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort