Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

La rédaction
Posté il y a 2 mois
Un roman hors du temps riche en émotion et en rebondissements !

En panne de lecture après l’été ? Attaquez l’automne avec La Reine sous la neige de François Place, un roman hors du temps riche en émotion et en rebondissements !

« Tout alla très vite. Dès qu’elle arriva à sa hauteur, le guetteur bondit en saisissant le téléphone pendant que son complice la bousculait pour lui arracher son sac à dos. »

Samantha, dix-huit ans, embarque à bord d’un avion à destination d’Amsterdam pour retrouver son petit frère dont c’est l’anniversaire. Mais une violente tempête de neige contraint le pilote à atterrir en urgence à Londres. La jeune fille, fragile et surprotégée par sa mère, se retrouve propulsée, seule et sans repères, dans une ville tentaculaire qui a peu de choses à voir avec son Afrique du Sud natale. Pour couronner le tout, la voilà, dès son arrivée, victime d’un vol à l’arraché, la coupant de tout moyen de communication.

«  À croire que la ville s’était vidée de ses habitants, qu’un cataclysme silencieux avait créé un vortex entraînant le reste de la population au fond de sa dépression tournoyante. »

Samantha n’est pas au bout de ses surprises. Sur le chemin du commissariat, elle apprend la terrible nouvelle : la reine d’Angleterre n’est plus ! Errant dans une ville inconnue, ensevelie sous la neige et endeuillée, elle fait la rencontre d’Eliot. Alors que l’une est seule, à des milliers de kilomètres de chez elle, l’autre est complètement désorienté après avoir perdu sa reine, une icône et un symbole pour tous les Anglais.

« Toute cette agitation tenait en quatre mots : la reine est morte. »

Au fur et à mesure de cette incroyable aventure, Samantha va reprendre confiance en elle. La Reine sous la neige est avant tout le récit vibrant et romantique d’un amour naissant entre deux personnages profondément attachants. Mais, chut ! N’en dévoilons pas trop sur cette histoire d’amour qui vous fera rêver à coup sûr !

« Eliot n’avait encore jamais rencontré de fille comme Sam. Ça se voyait tout de suite qu’elle était cultivée, qu’elle venait d’un autre monde. Il trouvait infiniment de charme à son accent et au grain de sa voix. Le contact soudain de la main de la jeune fille sur son poignet lui fit comme une petite décharge électrique. »

À la lecture de ce roman, le temps va vous sembler suspendu. François Place nous transporte dans un récit fabuleux où s’entremêlent fantaisie, réalisme et enquêtes policières improbables.

Un conseil ? Installez-vous confortablement dans votre canapé, enveloppez-vous dans votre plaid préféré, une tasse de chocolat chaud à portée de main, et plongez-vous dans ce récit magique et captivant. Vous vous délecterez de cette lecture, véritable invitation à l’évasion dans un Londres enneigé qui ne nous fera pas regretter la fin de l’été.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort