Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 mois
Un roman doux et touchant – Nos Vies en Mille Morceaux d’Hayley Long

Ce roman a été une bonne découverte et vous pouvez le découvrir dès aujourd’hui en librairie par vous-même.

Dans ce contemporain, nous suivons Dylan, 15 ans et Griff, 13 ans qui se retrouvent orphelins au début de cette histoire. Même si leur reconstruction m’a touché, je ne me suis pas forcément attachée aux personnages. J’ai bien aimé les suivre mais j’ai trouvé qu’il y avait de la distance entre eux et le lecteur. J’aurais souhaité plus d’approfondissement psychologique du côté du personnage de Griff par exemple.

Pour ce qui est de l’intrigue, j’avoue m’être un peu ennuyée. Il n’y a que très peu de péripéties, ce qui rend le récit plat. J’ai découvert la révélation finale à la moitié du roman et malgré son originalité, cela m’a enlevé la surprise de la fin et la reconsidération du récit dans son entièreté. Cela demeure une belle histoire traitant du deuil chez l’enfant et de la reconstruction suite à un drame pareil.

Pour finir, j’ai plutôt apprécié la plume d’Hayley Long à la fois fluide et agréable à lire. Je ne suis pas sûre cependant de retenter l’aventure avec cette autrice. Les contemporains ne sont pas ma tasse de thé à l’origine et ce roman ne fait que le confirmer.

Note : 3,5/5

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort