Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 mois
Un roman de fantasy fascinant !

Un roman qui m’attirait énormément, son résumé, les mots-clés qu’il utilise. Dès qu’on parle d’histoires avec des pouvoirs magiques, de la thématique de la mémoire, de dragons, je suis forcément attirée ! Je suis absolument fan de cette touche orientale. J’ai bien aimé l’ambiance sombre, mature et très adulte en somme du roman, la violence règne en maître, on parle d’esclaves, de mensonges et de trahisons, les thèmes sont toujours bien traités, percutants et intéressants. Les sujets abordés sont passionnants, on évoque avec force la condition féminine, la hiérarchie très poussive qui cloisonne les gens, de maltraitance. Les thèmes de la famille, de l’amour sont eux aussi présent, cela donne une atmosphère entre aventure, danger, passion et violence. Atypique et captivant du début à la fin je trouve.

La plume de l’autrice est sympathique. Elle sait instaurer des ambiances, elle sait maîtriser les révélations et l’action, c’est ce qui m’a énormément plut avec ce premier opus. Les émotions d’Asha sont également décrites avec précision, je me suis très vite attachée à cette héroïne. Je terminerai avec les personnages. Ils sont bien présentés et j’ai hâte de les retrouver par la suite, l’autrice ne leur épargne rien. Ils souffrent ou ont beaucoup souffert, toutefois, ils sont très intéressants et je me pose pleins de questions les concernant.

En conclusion, ce premier opus pose des bases originales et envoûtantes. Comme un univers prenant à base de dragons, de fantasy oriental ou d’histoires dont s’abreuveraient les dragons. Il y une quête personnelle, des joutes de pouvoirs, des interrogations spirituelles, des affaires de cour et de coeur, des envies de liberté et de vérité. Tout ceci offre un cocktail qui met du temps à s’installer, sans pour autant être dépourvu de charme. Le style d’écriture est sympathique, l’histoire est rythmé, les protagonistes nous offre un grand spectacle.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort