Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 mois
Un magnifique objet livre

Les animaux fantastiques, le texte du film, est le script du film de David Yates : Les Animaux Fantastiques, sorti en novembre 2016. Ce livre est donc rédigé par la fameuse J.K. Rowling. En effet, par cette nouvelle série, la maman d’Harry Potter nous propose de poursuivre notre plongée dans l’univers fabuleux qu’elle a construit. En tant que grande fan, il me fallait évidemment ce livre. Maintenant, la question se pose : ce livre n’est-il qu’une histoire d’argent ? Apporte-t-il véritablement quelque-chose ?

En tant que grande fan d’Harry Potter, je n’aurais pas hésité une seconde à acheter ce livre de 300 pages, coûtant tout de même 21€. L’objet livre en lui-même est magnifique : une couverture sobre, bleu et argent, qui rend superbement bien. L’intérieur du livre est très décoré, avec des petites illustrations un peu partout.

L’atout de ce livre, c’est l’objet livre en lui-même : il est magnifique. Maintenant, il a un gros défaut tout de même : son prixLe livre fait 300 pages et je l’ai lu en 1h30. Je trouve que ça fait cher payer quand même pour si peu de lecture. Certes, je lis vite mais il y a tout de même très peu de lecture.

Alors oui, la fan en moi a adoré ce livre. Oui, j’ai passé un excellent moment lecture et j’ai adoré retournée dans cet univers. De plus, j’ai regardé le film par coupure en même temps ce qui a rendu cette expérience d’autant plus agréable (et permis de remarquer des différences entre les deux d’ailleurs ^^). Et donc oui, je mets une très bonne note à ce livre, autant pour l’objet livre en lui-même et pour l’ambiance et l’histoire retranscrite.

Maintenant il faut savoir aussi être honnête : 21€ pour ça, c’est hors de prix. Et à ce prix-là, je ne pense pas acheter les prochains livres en français (mais je crois que la VO n’est pas vraiment moins chère pour le moment.)

Photo du profil de Freelfe

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort