Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Trouble vérité : ténébreux et captivant

Emily Lockhart s’avance sur des sujets graves, elle construit des chemins tortueux, ce n’est pas toujours facile à suivre, mais c’est glaçant à souhait. Je pense qu’il ne laissera personne indifférent. Tout est intelligemment imbriqué, rien n’est laissé au hasard. On nous parle de prendre parti pour Imogen ou pour Jule, c’est bien plus complexe qu’au premier abord. C’est pesant, angoissant, on se pose un milliard de questions, on cherche à savoir le pourquoi du comment, à soupeser qui est pire que l’autre… En vérité, c’est prenant et terriblement captivant, mais soyez prévenus, c’est une vraie claque. Tout est mensonges, vérités glaçantes, violence, c’est un thriller vénéneux, avec une antihéroïne inoubliable.

Je ne parlerais aucunement de l’intrigue, c’est le gros atout de ce livre. Sa construction est originale et maîtrisée, la plume d’Emily Lockhart est fascinante, moderne et tranchée, recherchée pour coller au mieux aux émotions de Jule, à sa personnalité. C’est une plume idéale pour dépeindre encore plus violemment les événements de ce thriller, c’est un roman contemporain – certes –, mais il possède de nombreux points communs avec les thrillers. Les descriptions comme les dialogues font réellement avancer le récit, ils participent à éclairer notre lanterne.

En somme, ce roman est grandiose. Le cocktail est un savant mélange entre tensions, drames dans une toile de fond oppressante et glaciale. On suit les voyages de Jule et de son amitié avec Imogen ; le récit est truffé d’amour, d’amitié, de jalousies, de secrets, de vérités et de mensonges, d’espoir de liberté, d’envie de vivre à fond… autant de sujets qui nous captivent du début à la fin. La plume est aiguisée, tranchante tandis que le roman est maîtrisé dans ses rebondissements et sa construction. Le roman aborde des sujets graves dans un thriller qui ne laissera personne indifférent, j’ai passé un bon moment avec en me triturant les méninges.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort