Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Nos vies en Mille Morceaux – Un roman émouvant

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai été plutôt intriguée. Je la trouvais belle et assez mystérieuse.

Et alors, ça donne quoi Nos vies en mille morceaux ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire bouleversante qui raconte comment deux frères se remettent d’un deuil. Le personnage de Dylan, qui veille sur Griff malgré sa propre angoisse pour lui montrer que la vie continue, est extrêmement attachant.

Alors que la vie des deux frères changent du jour au lendemain, Dylan soutient beaucoup Griff – presque au détriment de sa propre peine. On sent vraiment que l’attachement des deux frère est essentiel dans l’ouvrage et que ce sont leurs liens qui leur permettent d’avancer ensemble. J’ai vraiment beaucoup apprécié cet aspect qui donne vraiment toute leur profondeur aux personnages.

A propos des personnages, justement, je les ai trouvés très bien écrits et très justes. Certes les deux frères sont très attachant, mais l’ensemble du roman est rythmé par les rencontres que les adolescents font après l’accident. L’auteur nous offre donc toute une galerie de portraits que j’ai trouvé tous plus réussi les uns que les autres. J’ai notamment beaucoup aimé Freda, une vieille femme un peu hippie et un peu perchée qui partage la vie des deux frères pendant quelques temps, tout au début du roman. Ce personnage est à la fois haut en couleur, mais aussi très attendrissant et permet vraiment de donner du corps à l’intrigue.

Enfin concernant l’écriture de l’auteur, elle est extrêmement fluide et permet vraiment de ressentir toute l’émotion des deux adolescents, mais aussi de ceux qui les accueillent tour à tour. Le roman se lit très vite et vous laissera, je le pense très ému et plein d’espoir.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort