Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 années
« Moi et les aquaboys », un livre drôle et original parfait pour cet été !
Si vous cherchez un livre à lire cet été, qui soit à la fois léger et drôle, Moi et les aquaboys est fait pour vous ! J’avoue que le titre ne m’inspirait pas trop malgré sa jolie couverture, mais j’ai été franchement surprise par cette lecture.
On rencontre donc Lou Brown, quinze ans, qui, après sa défaite à une compétition de natation qui lui aurait permis de faire un champ d’entraînement pour les JO, voit sa vie complètement chamboulée. Elle se retrouve au lycée sans amis et contrainte d’abandonner sa passion. Mais elle rencontrera Roman, Gabe et Peter, trois garçons populaires qui vont l’engager pour une mission très spéciale.
Les personnages sont tous très attachants. Lou est une adolescente un peu maladroite et qui a dû mal à se faire des amis. Sans sa meilleure amie Hannah, elle se sent perdue et essaie tant bien que mal à s’intégrer. Sa famille est aussi très drôle et atypique : sa grande Lavande est complètement différente d’elle et ses parents sont séparés, mais vivent toujours ensemble. Quant aux trois garçons, chacun a son caractère et le groupe qu’ils forment avec Lou est très sympa à suivre.
En fait, j’ai vraiment tout aimé à propos de ce livre. En plus des personnages qui ont du charme, j’ai trouvé l’histoire originale; on n’est pas dans le contemporain young adult pur, avec une histoire d’amour banale. Ici, c’est simple, il n’y a pratiquement pas de romance, et c’est très rafraîchissant.Il n’y a rien de niais ou de gnangnan, rien de dramatique non plus. C’est vraiment un livre qui vous fera oublier tous vos soucis le temps de 300 pages et qui vous amusera.
Parce que c’est ça, le plus gros atout de ce livre : son humour. « Une drôlerie irrésistible », clame The Observer et je ne pourrai pas être plus d’accord. J’ai ri du début à la fin et c’est assez rare pour être mentionné : ça m’arrive souvent de sourire en lisant, mais rire, pas tant que ça. C’est tout à fait le genre d’humour que j’aime, jamais lourd, plutôt subtile, avec des scènes loufoques mais pas trop, du sarcasme, de l’ironie et du cynisme par moments.
En conclusion : Une excellente lecture, que je vous conseille de tout coeur si vous cherchez quelque chose de drôle.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort