Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 année
Moi et les aquaboys – Nat Luurstema

Je ne connaissais ni ce roman, ni son auteur, donc j’étais totalement dans l’inconnu quand j’ai commencé ma lecture… qui s’est avérée agréable dans l’ensemble, malgré des défauts.

Louise est une adolescente passionnée de natation qui se voit échouer aux épreuves de recrutement pour un camp d’entrainement pour nageurs, contrairement à sa meilleure amie. Elle n’est pas très douée pour se sociabiliser et se retrouve donc toute seule à la rentrée des classes… Jusqu’à ce que trois garçons viennent la voir pour qu’elle les aide à créer une chorégraphie aquatique pour l’émission Incroyable talent.

C’est une histoire intéressante sur le thème de la natation, mais qui ne m’a malheureusement pas paru assez aboutie.

Je m’attendais à avoir beaucoup de piscine, de nage, etc., mais c’est en fait très peu présent, au profit de l’héroïne qui se retrouve seule au lycée après le départ de sa meilleure amie. On a du coup beaucoup de ses états d’âmes et de scènes au lycée et avec sa famille.

Les personnages auraient pu être passionnants à suivre, mais ils ne sont malheureusement pas assez aboutis, en particulier les 3 jeunes qui vont se rapprocher de Louise, Gabriel, Roman et Peter. On ne sait quasiment rien d’eux, malgré leur projet on ne les voit quasiment pas nager, et je suis du coup déçue car leur présence était pour moi importante dans l’histoire.

Alors certes, on a derrière cette histoire des thèmes assez forts et parlant aux adolescents, mais je les ai trouvé, personnellement, trop en retrait, si bien qu’ils perdent de leur force.

Pour moi, c’est juste une histoire divertissante, rafraîchissante, mais sans plus que ça, et c’est dommage.

Heureusement, malgré ces défauts, l’histoire reste agréable et rapide à lire. On passe un bon petit moment, si l’on ne met pas trop d’attentes dans les émotions et la profondeur du récit.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort