Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 mois
Magie et aventure sont les maîtres mots!

Mon histoire avec ce roman n’a pas commencé tel un coup de foudre. Au contraire, c’est avec une certaine perplexité que j’ai pris connaissance du titre. J’étais partagée car la beauté de la couverture tranchait avec la banalité du nom de ce livre. Explications. Magic Charly est un titre -trop- vague pour se faire une idée sur le contenu du livre et il ne m’inspire pas grand-chose. Il manque d’attrait à mes yeux et je pense que si je devais choisir un livre en me basant seulement sur son intitulé, ce roman n’aurait certainement pas atterrit entre mes mains. D’un autre côté, je ne peux que m’extasier devant la magnifique couverture qui donne des allures de grimoire magique à ce livre. On palpe plus facilement l’univers dans lequel on s’apprête à plonger et on a qu’une seule envie : partir à la découverte du monde de Magic Charly. 

Ce roman dédié à la jeunesse m’a surprise sur plusieurs points. Tout d’abord, je suis tombée raide dingue de la plume de son auteur. Adaptée à la jeunesse, son style est tout de même recherché et fluide. On se perd aisément entre les pages et les traits humoristiques ne font que renforcer le plaisir de se plonger dans ce roman. Ensuite, j’ai trouvé l’univers original et bien développé (et tout droit venu de France !). Un peu perdue au milieu de termes inconnus au départ, je me suis vite faite à rencontrer les différents magiciers, à me déplacer en citrolles et à côtoyer les patouilleurs 

J’ai adoré l’histoire de Charly, Sapotille, June et les autres. Magicier débutant et pas très doué, le jeune Charly va vivre des aventures folles afin d’aider sa grand-mère à retrouver la mémoire, aidé de sa nouvelle co-équipière Sapotille, magicière un peu plus expérimentée. Très vite, les simples camarades de classe deviennent amis, se soutiennent et se protègent mutuellement. Je me suis jetée corps et âme dans ce roman et j’ai vécu les divers événements en bonne compagnie. J’ai grandement apprécié le fait que ce livre soit plutôt imprévisible. Je pense surtout à LA révélation du bouquin, qui arrive alors qu’on ne s’attend pas à un retournement de situation de cette ampleur. 

Il y a énormément de points forts dans ce premier tome de la saga Magic Charly. Que ce soit l’histoire originale, les différents personnages à qui on s’attache. Je pense notamment à Dame Mélisse, qu’on a envie de mieux connaître et de découvrir car elle semble avoir pleins de récits à raconter. Le livre présente, en plus de l’histoire principale, diverses ramifications qui pourraient déboucher sur des histoires secondaires. L’univers est donc gigantesque et très ouvert. J’ai le sentiment que le ou les prochains tomes de cette série ne nous laisseront pas sur notre faim ! 

En résumé, vous vous doutez que je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. Surtout si vous aimez les histoires d’aventures et de magie. Ce récit aura tout pour vous plaire, je vous le garantis! 

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort