Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 semaines
Magic Charly, un livre magique et fantastique !

Je vous avoue qu’en recevant ce roman, j’avais légèrement peur qu’il soit trop jeunesse, du fait de sa couverture et de son résumé, qui restait, malgré tout, ensorcelant. Mais finalement, pas du tout ! Bien sûr, ce roman peut s’adresser à un public assez jeune, on pourrait le comparer là-dessus aux trois premiers tomes d’Harry Potter. Accessibles pour les jeunes dès douze ans, mais fortement appréciables pour les plus grands !

Amateurs de romans de l’imaginaire, tenez-vous bien, car ce roman pourrait regrouper tout ce que vous aimez dans ce genre ! On a des magiciers (magiciens), de la magie (logique du coup), un chat, une intrigue bien prenante, un conflit dans le monde magique, une opposition monde réel/magique, des liens familiaux et amicaux forts, des personnages farouches et géniaux, mais surtout, ce que j’ai le plus aimé… De la nourriture magique ! Les aliments vont parfois avoir des pouvoirs s’ils sont créés par des magiciers, et j’ai trouvé le concept franchement génial. Bon déjà j’ai rarement vu ce pouvoir, mais surtout, j’ai trouvé ça vraiment bien développé dans le roman, ça lui rajoute une touche bien personnelle, le dissociant des autres romans de magie. Aussi, j’aimerais souligner que l’histoire se passe en France, et c’est franchement rare, donc c’est assez cool.

Les personnages sont attachants et assez loufoques – ce qui rajoute une bonne dose d’humour à travers des dialogues souvent comiques, notamment avec l’acolyte de Charly, Sapotille (rien qu’au nom vous pouvez comprendre qu’elle nous réserve des surprises). Il y a surtout une vraie intrigue, on ne suit pas juste Charly qui apprend à maîtriser ses pouvoirs, nonononon, on va le suivre tout le long d’une aventure trépidante, rocambolesque. Le tout est bien développé et nous avons de nombreux rebondissements, et surtout, beaucoup de suspens, ce qui fait que je l’ai lu en deux jours ! En gros, il s’agit presque d’un coup de coeur, et je pense que vous avez compris que je vous recommande énormément ce livre!

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort