Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 semaines
Magic Charly – Audrey Alwett

Une envie soudaine de s’évader dans un univers totalement différent de notre monde ? Mettez-vous en route pour Thadam, il vous en coûtera 2 gemmes pour le voyage en balai depuis Aix-en-Provence ! N’hésitez pas et faites attention aux tartes chercheuses ! 

 

« – Qu’est ce que c’est que ce comportement inadmissible ? GAAAARDE À VOUS !

Aussitôt les livres s’alignèrent soigneusement le long d’une étagère. »

 

Ce livre, c’est un grimoire à lui tout seul. De la couverture jusqu’au dernier mot, il est empli de magie, d’étrangeté et surtout d’émerveillement.

Les lieux, les noms, les caractères, tout est magique. C’est une magie que l’on ne connaît pas encore, différente de toute celles que j’ai pu lire jusqu’ici. Et ça fait du bien ! L’auteur a su créer des nouveautés, ces pages regorgent d’objets magiques tous plus intrigants les uns que les autres, de formules magiques que l’on a pas encore entendu, de personnages touchants et d’autre bien plus énervants. Je pense que son originalité est sa plus grande force.

À travers ces pages, on accompagne Charly dont la vie va changer du jour au lendemain, un jour c’est un petit garçon de 14 ans ayant une vie plutôt banale. Le lendemain, Charly se retrouve magicier, avec de nombreuses responsabilités et un sacré poids sur les épaules : sauver sa grand-mère piégée par son plus grand ennemi.

Accompagné de Sapotille, il va découvrir en même temps que nous son nouvel univers rempli de magie tout en menant sa quête.

Charly est un personnage touchant, le plus important pour lui, c’est de sauver sa grand-mère, quoi qu’il lui en coûte. Quoi qu’il fasse, il agit avec le coeur et le lecteur est donc d’autant plus plongé dans l’histoire.

Sapotille est un personnage que j’ai beaucoup aimé, elle aussi très touchante, elle est intelligente et sûre d’elle, on la voit se développer et évoluer au fur et à mesure des pages, tout en découvrant sa part d’elle-même qu’elle cache aux autres.

Les personnages de ce roman jeunesse sont tous très bien réfléchis, ils apparaissent quand il le faut pour semer le suspense et le doute un peu partout dans notre tête de lecteur !

L’ambiance et l’environnement sont très bien ficelés, on commence d’ailleurs le roman dans la ville d’Aix-en-Provence. Que c’était agréable de retrouver pour ma part des lieux qui me sont très familiers et donc d’imaginer Charly, Sapotille ou Dame Mélisse voler au dessus de ma tête par-ci ou par-là !

Audrey Alwett a créé un monde on ne peut plus envoûtant et fascinant, de l’aventure, du danger, du suspense, de l’humour, tout ça dans l’esprit d’un petit garçon de 14 ans, une réussite pour moi !

Avec Charly on ne s’ennuie pas, je vous recommande fortement ce premier tome et j’essaie de patienter tant bien que mal en attendant la sortie du deuxième tome !

Je vous souhaite de belles lectures, et je vous dis à très vite !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort