Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

La rédaction
Posté il y a 4 semaines
Liste de lecture spéciale Halloween !

Halloween se rapproche à grands pas… À cette occasion, installez-vous bien confortablement et plongez-vous dans les romans sélectionnés par l’équipe On Lit Plus Fort. Une petite pile à lire qui vous fera frissonner  !

 

Un roman psychologique plein de tension :

Le Matin de Neverworld, de Marisha Pessl

Date de parution : 22 août 2019

Résumé : Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n’a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques, ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu’ils cachent quelque chose. La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer : ils devront affronter ensemble la vérité et prendre la plus difficile des décisions – ou revivre éternellement la même journée, prisonniers du Neverworld.

Psychologique, plein de tension et d’humour, profond et singulier, le premier roman pour jeunes adultes d’une star de la littérature américaine.

Le Matin de Neverworld

Un roman où l’univers est peuplé de créatures diaboliques :

Ceux qui ne peuvent pas mourir
Ceux qui ne peuvent pas mourir, de Karine Martins

Date de parution : 12 septembre 2019

Résumé : 1887. Gabriel Voltz n’est pas un enquêteur ordinaire. Sa spécialité : la chasse aux Égarés, ces créatures hérétiques qui se cachent sous une apparence humaine. Lycans, cocatrix, volkolaks, loups-garous… Aucun de ces monstres n’a jamais résisté à la force surnaturelle de Voltz. Mais depuis qu’il a pris Rose sous son aile, une orpheline tout aussi insupportablement têtue et fouineuse qu’attachante, il s’expose au courroux de son puissant employeur, l’Ordre de la Sinate-Vehme. Quand la confrérie l’envoie dans le Finistère pour élucider une mystérieuse affaire de meurtres, Voltz n’a d’autre choix que d’emmener l’adolescente avec lui. L’enquête s’annonce plus périlleuse que prévu, lorsque toutes les pistes convergent vers le mystérieux domaine de Porte-Vent…

Dans un XIXe siècle fantastique, la traque sombre et haletante d’un irrésistible duo d’enquêteurs.

Un roman d’horreur à la « Scream » :

Killer Game, de Stephanie Perkins

Date de parution : 21 mars 2019

Résumé : Osborne est une petite ville du Nebraska où tout le monde se connaît, pas vraiment le cadre rêvé pour une adolescente ! Mais avec ses amis, Alex la cynique et le très protecteur Darby, Makani s’y plaît. Sans parler d’Ollie, le garçon solitaire dont elle aimerait beaucoup se rapprocher… Tout bascule lorsque les élèves de son lycée se font assassiner les uns après les autres. Pour éviter de devenir une proie, Makani va devoir affronter un terrible secret. Qui a dit qu’il ne se passait jamais rien à Osborne ?

Un roman d’horreur à la « Scream » où s’exprime toute la finesse psychologique d’un grand auteur. Impossible à lâcher.

Killer Game

Un roman apocalyptique :

Dix jours avant la fin du monde, de Manon Fargetton

Date de parution : 18 octobre 2018

Résumé : Deux lignes d’explosions ravagent la Terre. Nul n’en connaît l’origine mais quand elles se rejoindront au large de notre côte atlantique, le monde sera détruit. Sur les routes encombrées de fugitifs qui tentent en vain d’échapper au cataclysme, six hommes et femmes sont réunis par le destin. Ensemble, ils ont dix jours à vivre avant la fin du monde…

Un compte à rebours implacable, une aventure initiatique qu’on ne lâche plus.

Et vous, que feriez-vous s’il ne restait que dix jours ?

Un roman d’espionnage et de violence :

Le Théorème des labyrinthes, de Tom Pollock

Date de parution : 14 février 2019

Résumé : Peter est un adolescent rongé par l’angoisse. Virtuose en mathématiques, il ne trouve la paix que lorsqu’il est plongé dans les chiffres ou auprès de sa sœur jumelle, Anabel. Son monde bascule le jour où sa mère est poignardée presque sous ses yeux. Subitement projeté dans un monde d’espionnage et de violence où secrets d’État et de famille se mêlent, Peter n’a plus que son instinct et son génie pour s’en sortir.

Un thriller psychologique où l’art de la révélation est brillamment maîtrisé : une expérience de lecture unique, pleine d’humour et d’émotion.

Le Théorème des labyrinthes

Un roman mêlant meurtre mystérieux et jeux dangereux :

Attraction Mortelle
Attraction Mortelle, de Lucy Christopher

Date de parution : 06 novembre 2014

Résumé : Le père d’Emily est accusé d’avoir tué une jeune fille dans les bois de Darkwood, juste derrière leur maison. Tout accuse, en effet, cet ancien soldat qui souffre de stress post-traumatique et a rapporté, une nuit d’orage, le cadavre d’Ashlee dans ses bras. Pourtant, Emily, 17 ans, ne peut pas croire à la culpabilité de son père. Aidée par Damon, le petit ami d’Ashlee, elle tente de reconstituer ce qui s’est réellement passé cette nuit-là. Car Ashlee n’était pas seule dans ces bois. Avec Damon, Marck et Charlie, elle participait à un jeu rituel et dangereux…

Une histoire d’amour postapocalyptique dans un monde infesté de zombies :

La Forêt des Damnés, de Carrie Ryan

Date de parution : 17 mars 2011

Résumé : Mary habite un village entouré d’une clôture. Derrière, les Damnés, revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Promise à Harry, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie. Pourtant, elle rêve d’un ailleurs. Mais comment franchir la Forêt des Damnés?

Une envoûtante histoire d’amour postapocalyptique dans un monde infesté de zombies.

« Avec « La Forêt des Damnés« , j’ai écrit LE livre que j’avais envie de lire : je suis restée dans un genre romantique, mais en y ajoutant les éléments qui me fascinent dans les romans et les films dystopiens » (Carrie Ryan).

Une roman violent plongé dans les ténèbres :

La Brigade de l'ombre
La Brigade de l'ombre, 1 - La prochaine fois ce sera toi, de Vincent Villeminot

Date de parution : 14 mars 2019

Résumé : À la tête de sa brigade de flics déjantés, Markowicz enquête sur des meurtres commis par d’effrayantes créatures. Parmi les cadavres, celui d’une adolescente atrocement mutilée sème le trouble: la victime était élève dans le même lycée que Fleur, la fille du commissaire…

« Ce qui m’intéresse beaucoup, c’est de voir comment la violence transforme la vie de chacun de mes personnages… La violence, mais aussi l’irruption d’une tendresse inattendue. » Vincent Villeminot.

Une plongée dans les ténèbres aux côtés de personnages inoubliables.

Une roman entre romance et fantasy noire :

Lady Helen, 1 - Le Club des Mauvais Jours, de Alison Goodman

Date de parution : 20 juin 2019

Résumé : Londres, 1812. Lady Helen Wrexhall fait son entrée dans le monde. Elle rencontre alors le sulfureux Lord Carlston. Il est membre du Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré la société. Lady Helen acceptera-t-elle de renoncer à ses privilèges et de basculer dans un monde terrifiant ?

« La Régence est un temps d’élégance, de courtoisie et de politesse. Lady Helen est le reflet de son époque, si lisse en apparence, et pourtant très agitée de l’intérieur. » Alison Goodman.

Le premier tome d’une trilogie fascinante entre romance à la Jane Austen et fantasy noire.

Un roman mêlant manipulation et possession :

La Voix des ombres, de Frances Hardinge

Date de parution : 24 janvier 2019

Résumé : La jeune Makepeace avait pourtant appris à se défendre contre les fantômes. Mais aujourd’hui, un esprit habite en elle. Il est sauvage, fort, en colère… et il est aussi son seul rempart contre la cruelle dynastie de son père. Dans un pays déchiré par la guerre, Makepeace va devoir faire un choix difficile: la liberté ou la vie.

Entre manipulation et possession, une puissante fresque familiale portée par une héroïne forte et indépendante.

Crédit photo : @lunabookaddict

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort