Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

La rédaction
Posté il y a 3 semaines
Liste de lecture : nos parutions de la rentrée !

La suite d’une série :

L'Anti-Magicien 4 - L'Abbaye d'ébène, de Sébastien de Castell

Date de parution : 29 août 2019

Résumé : Personne n’a jamais trouvé la mystérieuse Abbaye d’ébène. Cela n’empêche pas Kelen de partir à sa recherche. Son espoir : y trouver un remède contre le mal qui le ronge. En chemin, son complice, l’infernal Rakis, tombe dans une embuscade. Désormais seul, Kelen pourra-t-il sauver celui qui est devenu son meilleur ami… sans l’aide de Furia, la vagabonde, à qui il a tourné le dos ?

Affrontements époustouflants, pouvoirs insoupçonnés et choix déchirants : la quête initiatique d’un jeune mage dans une grande fresque riche et pleine d’humour.

L'abbaye d'ébène

Un roman feel-good :

Les petites reines
Les petites reines, de Clémentine Beauvais

Date de parution : 5 septembre 2019

Résumé : Sacrées « Boudins de l’année » sur Facebook, Mireille, Astrid et Hakima sont décidées à ne pas se lamenter tout l’été. En selle ! direction Paris, et la garden-party de l’Elysée où elles ont chacun une excellente raison de se rendre. Tandis que les « boudinettes » pédalent, les réseaux s’emballent …

Une merveille de roman survitaminé, qui a été plébiscité par la critique et adoré du public.

Un roman d’une autrice française :

Ceux qui ne peuvent pas mourir, de Karine Martins

Date de parution : 12 septembre 2019

Résumé : 1887, en France. Gabriel Voltz travaille pour l’Ordre de la Saint-Vehme, une puissante confrérie occulte qui traque les Égarés, ces humains qu’un maléfice a transformés en créatures diaboliques. Sa mission le conduit dans un village de Bretagne frappé par une série de meurtres particulièrement atroces. Voltz est, bien malgré lui, accompagné de Rose dans cette enquête. Une adolescente têtue et encombrante qui en sait déjà beaucoup trop…

Ceux qui ne peuvent pas mourir

Un roman sur le harcèlement scolaire :

River, de Claire Castillon

Date de parution : 19 septembre 2019

Résumé : River, c’est ma sœur. Ma sœur en moche, ma sœur en noir, ma sœur qui n’a rien à voir avec moi. On partage la même chambre, on respire le même air, mais je la plains et je m’en veux. Elle m’adore et je la comprends. Je suis la fille idéale de nos parents. Elle, comment dire… Vous connaissez le vilain petit canard ? C’est comme un boulet. Ma mère lutte. On en est à six thérapeutes par semaine. On voudrait tous qu’un jour elle se sente à l’aise en société. Dans la famille, ça va. Mais au collège ? Qu’est-ce qui se passe dans la cour avec les camarades ? Camarades, ceux qui se fichent d’elle et la torturent parce qu’elle n’est pas comme eux, rit trop fort? Je veille. Je suis la lumière au fond d’elle. Un jour, je l’éclairerai si fort qu’on prendra feu ensemble afin de former un seul et même être. Idéal.

Un roman psychologique intense sur une ado « différente » harcelée au collège.

 

  • Sélectionné pour le Prix Vendredi 2019

Un roman d’amour :

La reine sous la neige, de François Place

Date de parution : 19 septembre 2019

Résumé : Une tempête en plein ciel, un avion dérouté, une jeune fille fragile de 18 ans, un vol de portable, un coup de foudre, une reine morte, un enfant perdu, un tigre évadé du zoo, une statuette de plastique, une enquête impossible, Londres sous la neige…

La Reine sous la neige

Un roman adapté en série sur Netflix :

Cursed
Cursed, de Frank Miller et Thomas Wheeler

Date de parution : 3 octobre 2019

Résumé : Magistral, puissant, violent, visuellement étourdissant : la genèse des héros de la Table ronde revisitée par un duo de choc !

Un roman illustré :

Harry Potter et la Coupe de Feu illustré par Jim Kay, de J.K. Rowling

Date de parution : 24 octobre 2019

Résumé : Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d’un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit… Trop vite. Il va se retrouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter.

Harry Potter et la Coupe de Feu illustré

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort