Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Leurs vies en mille morceaux…

Ce roman est sorti en librairie mi-août, et le meilleur conseil que je pourrais vous donner à son sujet est : lisez-le. Vous ne serez pas déçus.
C’est plutôt rare d’avoir un avis aussi tranché sur un livre, j’en conviens, et je comprends tout à fait que ces deux phrases ne vous suffisent pas. Ainsi, je vais tâcher de vous convaincre que Nos vie en mille morceaux est un très beau livre à découvrir.

Parmi les plusieurs choses qui m’ont plu dans ce roman, il y a l’univers musical. L’auteure n’hésite pas à inclure, très souvent, de la musique dans son roman. Des chansons de Kayne West aux vieux vinyles des Beach Boys, en passant par Beyoncé, tous cités à de nombreuses reprises, vous verrez qu’il y en a pour tous les goûts ! On peut faire de belles découvertes en lisant ce livre, ou tout simplement se replonger dans des airs connus. Dans tous les cas, c’est un aspect du livre très appréciable !

Ensuite, bien sûr, on ne peut qu’être touché par les deux frères au centre de l’histoire : Griff et Dylan. Je préfère ne rien dire de plus pour garder la surprise intacte, mais vous vous rendrez compte qu’il est difficile de ne pas ressentir un pincement au coeur face à leur histoire, ou en terminant le livre. D’ailleurs, la fin du roman est très belle : émouvante, surprenante, elle m’a fait monter les larmes aux yeux. Mais surtout, j’ai tout de suite eu envie de reprendre le livre dès le début ! Et bien que cela puisse paraître bizarre, je pense ne pas être la seule à qui cela arrivera.

Comment conclure sur ce livre ? J’y ai passé un très bon moment. L’histoire est unique, parsemée de voyage autour du monde, d’amour, d’amitié, de courage, et surtout d’une force fraternelle impressionnante. Ce roman atypique et captivant vous surprendra !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort