Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

La rédaction
Posté il y a 3 mois
Le polar à l’honneur !

Tu te sens l’âme d’un enquêteur, tu aimes élucider des mystères et t’immerger dans de sombres affaires de meurtre ou de disparition, rythmées par des personnages hauts en couleurs et parsemées d’humour ?

ALORS LE MOIS DU POLAR EST FAIT POUR TOI !

Imagine, et si le mec sur lequel tu flashais était justement le fils de l’agent du FBI lancé sur les traces de ton propre père, parrain de la mafia new-yorkaise ? Et que se passerait-il si des androïdes censés être au service des hommes se révoltaient subitement ? Et si, bien malgré toi, tu étais contraint de te glisser dans la peau d’un assassin ?

Autant d’hypothèses mises en scène dans les romans de cette sélection, où organisations secrètes, courses-poursuites, mensonges et enquêtes atypiques ont la part belle ! De quoi te mettre dans l’ambiance de Killer Game, de Stephanie Perkins (en librairie le 21 mars), où le quotidien de Makani vole en éclat lorsque des élèves de son lycée se font sauvagement assassiner un par un.

#1 La brigade de l'ombre, de Vincent Villeminot

À la tête de sa brigade de flics déjantés, Markowicz enquête sur des meurtres commis par d’effrayantes créatures. Parmi les cadavres, celui d’une adolescente atrocement mutilée sème le trouble: la victime était élève dans le même lycée que Fleur, la fille du commissaire…

Une plongée dans les ténèbres aux côtés de personnages inoubliables.

#2 Mon père est un parrain, de Gordon Korman

Vince Luca rêve d’une vie normale. Difficile quand votre père est un parrain de la mafia new-yorkaise. Cadavres dans le coffre et avocats véreux constituent son quotidien, et il est le seul membre de sa famille à réprouver les activités du clan. Pour ne rien arranger, voilà qu’il tombe amoureux de Kendra, la fille d’un agent du FBI… qui rêve d’épingler son père!

Un régal de finesse et d’humour.

#3 Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti, de Judy Blundell

Floride, 1947. Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu’énigmatique… Quel fil invisible les relie? Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l’ombre de mensonges et de terribles secrets.

Un roman sombre et haletant, qui décrit le brûlant passage à l’âge adulte.

#4 L'assassin malgré lui, de Eoin Colfer

Londres, 1898. Riley, 14 ans, est contraint par son maître Albert Garrick, magicien et tueur à gages, de commettre un meurtre. Lorsqu’il est projeté au XXIᵉ siècle, il apparaît dans une antenne anglaise du FBI dédiée au WARP, programme ultrasecret de protection des témoins, sous les yeux stupéfaits de la jeune agente Chevie Savano. À ses trousses, le redoutable Garrick risque de bouleverser le cours de l’histoire…

Une hallucinante course-poursuite à travers le temps, une aventure explosive, par l’auteur d’Artemis Fowl.

#5 Felicidad, de Jean Molla

À Felicidad, le bonheur est un droit et un devoir. Pourtant le ministre du bonheur obligatoire est assassiné. Au même moment, les androïdes conçus pour servir les humains se révoltent. Alexis Dekcked est chargé de l’enquête.

Entre polar et science-fiction, un roman d’anticipation mené à un rythme haletant. «Un hommage assumé à Blader Runner», dans la pure tradition de la dystopie.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort