Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 semaines
Le matin de Neverworld de Marisha Pessl

Un page-turner au dénouement surprenant

Mon avis

Dans ce roman, nous suivons Béatrice qui va retrouver son groupe d’amis, séparé depuis le décès de Jim son petit-ami un an auparavant.

Cette histoire va rapidement prendre une dimension fantastique car ils vont évoluer dans le Neverworld, c’est-à-dire entre la vie et la mort. Dès le départ, nous savons qu’un seul d’entre eux en réchappera.

L’histoire est remplie de suspense qui en fait un véritable page-turner. Les personnages ne sont pourtant pas très attachants car ils sont tous décrits en demi-teinte. En effet, ils ont tous leur part d’ombre et on ne peut s’empêcher de suspecter chacun d’entre eux à tour de rôle.

Sinon, j’ai beaucoup aimé la description du Neverworld et la façon de résoudre le mystère du décès de Jim. Le récit est ponctué de beaucoup de moments d’action et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Mon cœur a tellement palpité d’appréhension que j’en ai parlé au début comme d’un coup de cœur. Finalement, en y repensant, je le classe dans les très bonnes lectures. Cependant, cela vous donne un aperçu de ce que j’ai pu ressentir au cours de ma lecture !
Lu en une journée, je n’ai pas pu m’arrêter de lire avant de connaître le fin mot de l’histoire.

Conclusion

Le matin de Neverworld est un page-turner palpitant à l’univers surprenant ponctué de personnages en demi-teinte qui ne cessent de nous interroger. Je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort