Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

La rédaction
Posté il y a 3 semaines
Le Grand Prix de l’Imaginaire 2019 !

Créé en 1974, le Grand Prix de l’Imaginaire est l’un des plus prestigieux dans le domaine de la littéraire de l’imaginaire ! Il récompense des romans, traducteurs et illustrateurs à travers douze catégories.

Et en 2019, trois titres des éditions Gallimard Jeunesse se sont glissés dans cette sélection :

  • Les Mystères de Larispem tomes 1 à 3, dans la catégorie Roman Jeunesse Francophone,
  • L’Anti-magicien tomes 1 et 2, dans la catégorie Roman Jeunesse Etranger,
  • Le Club de l’ours polaire tome 1, dans la catégorie Roman Jeunesse Etranger,

Laetitia Devaux, la traductrice de L’Anti-Magicien, est également nommée dans la catégorie Prix Jacques Chambon de la traduction.

Et Donatien Mary, à qui l’on doit les magnifiques couvertures des Mystères de Larispem, est quant à lui sélectionné pour le Prix Wojtek Siudmak du graphisme.

On croise les doigts ! Il faudra patienter encore un peu avant l’annonce des résultats, le 9 juin 2019, dans la Maison de l’Imaginaire du festival Saint-Malo Étonnants Voyageurs.

Les Mystères de Larispem

Larispem, 1899.
Dans cette Cité-État indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent… Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville. Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution?

Maraudeuses, sabotages d’automates, livre indéchiffrable: au fil des ruelles de Paris se dessine un monde rétrofuturiste captivant. Un premier tome qui révèle le talent d’un nouvel auteur, lauréat 2016 du Concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, Télérama et RTL

L'Anti-magicien

Kelen, 16 ans, est l’héritier d’une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser… ou tricher, quitte à risquer l’exil, voire pire.
Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.

La saga d’un jeune héros tiraillé entre rébellion et loyauté envers les siens. Action et secrets dans une société au bord du chaos: une grande fresque originale et puissante, où la fantasy rencontre l’humour.

Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner son père sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l’Ours Polaire ! Aux côtés d’un chuchoteur de loups, d’un magicien snob et arrogant, et d’un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l’expédition et d’innombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin.

Un univers magique peuplé de fées et de yétis, d’engeleurs et de pirates des neiges…

Dans la lignée de « À la Croisée des Mondes », une aventure merveilleuse, une quête captivante, le premier tome d’une trilogie.

club-ours-polaire

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort