Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 semaines
La voix des ombres de Frances Hardinge

Une fresque familiale surprenante…

L’histoire

Nous suivons Makepeace, une jeune fille bien particulière qui peut non seulement voir les fantômes, mais aussi les accueillir dans son corps. On va alors découvrir les secrets si singuliers de la famille dont elle est issue au rythme d’une folle aventure…

Mon avis

Je dois avouer avoir été vraiment séduite par cette histoire pleine d’action et de rebondissements. J’ai apprécié le personnage principal qui est plutôt original. Makepeace va évoluer tout au long de l’histoire, en grandissant. En effet, elle va passer de la petite fille effrayée à une jeune femme forte et déterminée en plongeant dans les tumultueux secrets de sa famille.

J’ai été totalement conquise par le côté fresque familiale. C’est fascinant et on ne s’ennuie pas. On apprend à connaître chacun des membres de cette famille très particulière, mais aussi pas mal de personnages secondaires, le tout dans un contexte de rébellion contre le double fictif du roi Charles Ier… !

L’univers est à la fois étrange, voir même effrayant, tout en gardant cette particularité historique attrayante des années 1600 en Angleterre.

De plus, l’intrigue a un bon rythme et ne manque pas de rebondissements ou de surprises, je ne me suis vraiment pas ennuyée dans cette belle brique !

Enfin, je dois dire que j’ai été très intéressée par le pouvoir si spécial de Makepeace, un pouvoir qu’elle apprend à contrôler tout au long du roman. De plus, on enchaîne les rebondissements et on découvre beaucoup de lieux différents, mais aussi de personnages différents dans ce roman. En effet, c’est une histoire très riche qui m’a vraiment happée jusqu’à la fin.

Conclusion

La voix des ombres a été une très bonne lecture pour moi. J’ai adoré le côté fantastique mélangé à une fresque familiale très intéressante, le tout dans un contexte historique très particulier. J’ai finalement été conquise par la belle plume de Frances Hardinge qui m’a littéralement emportée avec elle dès la première page…

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort