Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 années
La Passe-miroir tome 3 : magique !

L’arche de Babel est fascinante, c’est un immense terrain où est conservée la mémoire des arches, des kilomètres de bibliothèques et d’archives. L’ambiance est pesante. La lecture est haletante et captivante. Je voulais toujours savoir ce qui se passait ensuite. Je n’ai pas su m’arrêter une fois la deuxième partie passée et les révélations sont excellentes.

L’auteure prend réellement son temps et c’est plaisant à lire. Histoire de comprendre le vaste monde qu’elle a inventé, de découvrir les arches et leurs esprits de famille, leurs pouvoirs. Histoire de s’immerger dans l’ambiance, dans les émotions des personnages, de savourer chaque révélation et rebondissement.

Par ailleurs, son style d’écriture est toujours aussi fin, précis et soigné, j’en suis réellement fan. J’ai bien aimé les thèmes abordés par Christelle Dabos, nous avons l’information et son traitement. Les sujets sont tous liés à Babel et à son mode de fonctionnement. J’ai adoré les nouveaux personnages.

En conclusion, cette arche est aussi captivante que dangereuse. Les sujets abordés m’ont captivée du début à la fin. Les personnages évoluent. La fin est de très grande qualité ! Entre les révélations, les surprises et ces dernières lignes, je suis enthousiaste quant à la suite.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort