Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 4 mois
La courte histoire de la fille d’à côté
La courte histoire de la fille d’à côté, c’est l’histoire de Matt qui est amoureux depuis son enfance de sa voisine : Tabby. Jusque-là, on a un speech plus que quelconque… Malgré tout j’ai trouvé l’histoire plutôt intéressante puisque l’écriture m’a plu. J’ai particulièrement aimé les titres un peu loufoques des chapitres qui changent du « chapitre numéro ». Pour vous donner un exemple, le chapitre 5 s’intitulent « Les aigles n’aiment ni les réglisses ni les trolls ». Ça ne vous donne pas envie d’en savoir plus vous ?  Moi si !
Je pensais l’histoire toute tracée et puis elle a dévié vers un chemin auquel je ne m’attendais pas.
J’ai trouvé les sentiments de Matt particulièrement bien décris, surtout qu’il passe par tout un panel d’émotions : amitié, amour, déception, joie, tristesse. Les différents aspects de sa vie d’adolescent sont bien abordées : les sentiments naissants, la vie familiale, le sport etc
Je cherchais une comparaison livresque à vous donner mais l’ambiance est dans la même veine que tous (ou du moins une grande partie) les romans des éditions Gallimard Jeunesse : donc si vous aimez en général cette édition, ce roman devrait vous plaire !
Très bon livre !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort