Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 années
La bibliothèque de Poudlard: Les contes de Beedle le Barde

Cette nouvelle version des contes de Beedle le Barde fait partie du coffret: La bibliothèque de Poudlard. Il contient également: Le Quidditch à travers les âges et Les animaux fantastiques. Un magnifique objet collector que tout sorcier devrait avoir dans sa bibliothèque. De plus, je suis fan des nouvelles couvertures.

Quelle excellente découverte! J’ai tout simplement adoré lire ce livre. Les histoires racontées par Beedle le Barde sont une invitation à se plonger dans un univers onirique, original et magique. Chaque conte met en scène des personnages hauts en couleurs et la magie les aide à se sortir d’un mauvais pas, comme elle peut se retourner contre eux. Tant d’enseignements pour les jeunes sorciers.

Ce fut un plaisir de retrouver les commentaires d’Albus Dumbledore qui nous donne le point de vue d’un sorcier expérimenté sur ces contes. Sans oublier l’excellente traduction offerte par Hermione Granger. Je ne pourrai pas vous dire quelles histoire est ma préférée car chacune d’elle m’a fait voyager d’une manière différente. Des histoires qui peuvent contenir des enseignements même pour les Moldus.

C’est fou à quel point J. K. Rowling a réussi à créer toute une mythologie autour de l’univers d’Harry Potter. Son talent est infini et saga mérite de figurer parmi les meilleures séries jeunesse de tous les temps.

J’ai adoré lire chaque conte de Beedle le Barde et ainsi me laisser emporter par la magie de l’univers de J. K. Rowling. Onirique, original et magique.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort