Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 années
La bibliothèque de Poudlard: Les animaux fantastiques

Cette nouvelle version des animaux fantastiques fait  partie du coffret: La bibliothèque de Poudlard. Il contient également: Le Quidditch à travers les âges et Les contes de Beedle le barde Un magnifique objet collector que tout sorcier devrait avoir dans sa bibliothèque. De plus, je suis fan des nouvelles couvertures.

Dans ce livre, Norbert Dragonneau nous démontre toute l’étendue de son talent en tant que Magizoologiste. Après des généralités sur la discipline, nous sommes plongés au cœur des secrets des animaux fantastiques, classés par ordre alphabétique. Ces créatures magiques n’auront plus de secrets pour nous.

J’ai beaucoup aimé cette immersion dans l’extraordinaire univers de J.K. Rowling. Un plaisir certain qui sert à enrichir nos connaissances sur les créatures magiques qui peuplent le monde des magiciens. On connaît certaines, on en découvre d’autres. Bref, la magie opère.

J’ai grandement apprécié que le livre soit présenté comme l’ouvrage de Norbert Dragonneau dont on a fait la connaissance, sur grand écran, dans le film Les animaux fantastiques. C’est drôle, ça se lit rapidement et je n’ai pas pu m’empêcher de me remémorer les scènes avec les créatures que je connaissais.

Les animaux fantastiques: vie et habitat est une très belle immersion dans le monde de Harry Potter. Le temps d’une lecture, on retourne dans l’extraordinaire univers créé par J.K. Rowling. Un livre débordant d’imagination.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort