Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 semaine
La Belle Sauvage : un périple entre réalité et imaginaire

J’adore ce type d’univers avec pas mal de fantastique et de magie, la pointe de réalisme vu que nous sommes dans notre monde. Les deux se rejoignent parfaitement et se mélangent à merveille. De plus, l’auteur évoque tellement de sujets qui me parlent et m’intriguent comme la religion, la politique, des castes secrètes, des prophéties, la liberté de penser, l’érudition et la recherche… Ce qui est très plaisant c’est que l’auteur en parle normalement, avec fluidité et simplicité, avec justesse et soin.

Côté personnages, je suis fan de Malcom, curieux et inventif, c’est un héros en or avec toujours des idées, de la passion. J’ai adoré le suivre et c’est mon coup de cœur ! En terme d’histoire, la plume de Pullman a une magie extraordinaire. L’histoire est une intrigue de survie, de course-poursuite, de dangers et de toutes les notions évoquées au long de cette chronique. C’était passionnant, très complet et j’ai été embarquée du début à la fin.

Toutes ces notions me sont familières parce que j’ai vu l’adaptation cinéma (A la croisée des mondes), mais j’ai été ravie de les redécouvrir ici, de les approcher d’un peu plus près.  J’ai pris ma place sur la Belle Sauvage, j’ai suivi Malcom et ses aventures passionnantes, tout y est pour vivre une très grande Histoire. J’ai suis curieuse de découvrir la suite désormais ! J’ai également hâte de me plonger dans la trilogie « A la croisée des mondes » !

Photo du profil de Ewylyn

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort